NOUVELLE: UNE RENCONTRE INATTENDUE, Épisode 3


Épisode 3 : Retour à la maison


De retour à la maison, c’est la reprise du quotidien. Je suis nostalgique de ce beau séjour, je pense à chaque instant passé dans cette ville. Ces jours ont été riches en émotion, en rencontre, en découverte…ma plus belle rencontre fut Shakira, cette fille  douce et sympathique. 
Depuis maintenant un mois que nous nous côtoyons, appels, messages, elle est devenue une véritable amie. On prévoit se revoir. 
Cette semaine, je l’invite à passer ce weekend avec moi, sans hésiter, elle accepte de se déplacer.
Tellement heureuse de se revoir que nos cris résonnent plus fort que le bruit de ces gros cars à la gare. Accolade, câlin, embrassade on ne se lâchait plus. 
Directement, nous débutons par notre passe-temps favori, le shopping. Nous dévalisons presque tous les magasins d’Abidjan en discutant de nos amours.
Moi : Tu sais, Germain passera ce soir, c’est l’occasion parfaite pour le rencontrer.
Elle était septique…
Shakira «je ne veux pas déranger, tu sais »
Moi : «Oh non tu ne me déranges jamais. Il vient pour quelques heures, il est en mission ici. Tu sais, il n'est jamais disponible, donc aujourd'hui c'est une belle occasion pour le rencontrer, tu ne trouves pas?... »
Shakira : «Ok super, j’ai hâte»
De retour à la maison, nous tardions à ressortir dîner, nous attendions Germain, ah cet homme il ne respecte jamais ces engagements. Je finis par l’appeler...
Moi: «Hello Germain, mais ça fait un bout de temps que je t'attends »
Germain: «Oui ma chérie, désolé j'ai eu un imprévu de dernières minutes, je ne viendrai plus. Je passerai peut-être demain dans la matinée.» 
Ah quelle maladresse, il aurait pu me prévenir, j’étais en colère…
Toutes les fois où j’essaie de lui refaire confiance et de lui donner une chance, il fout tout en l’air.
Je suis gênée de cette attitude.
J’étais triste après ce coup de fil et je crois que Shaki l’avait remarqué. Je ne voulais pas avoir cette mine en sa présence, elle n’avait tout de même pas fait cette longue distance pour me voir ainsi.
Shakira « tu sais il ne te mérite pas ce mec, il te ne respecte pas, tu mérites mieux. C’est difficile parce que tu l’aimes, mais tu mérites mieux. »
Moi : «Tu as raison Shaki, je le supplie pratiquement pour qu’il soit disponible pour moi, je suis quasiment la seule à faire des efforts. Il m’avait pourtant promis qu’il changerait…Je suis épuisée je ne veux plus continuer à souffrir je devrais penser à moi…»
Je ne voulais pas que mes émotions déteignent sur cette belle journée. Shakira n’avait pas parcouru toute cette distance pour m’entendre me plaindre et me voir larmoyer.
Alors nous décidons de sortir et de terminer cette soirée en beauté, pas question de se laisser aller par la tristesse. Direction Jacqueville sur cette belle petite plage à pique-nique, pour admirer le coucher du soleil.


Arrivées dans ce bel endroit paradisiaque à la fois caché et discret, nous essayons de profiter de ce beau soleil sans laisser apparaître notre tristesse. Je crois que chacune de nous noyait son amertume, ses soucis, le manque de son homme.
Moi j’étais la plus chagrinée je dirais, Shakira était relaxe.
Apparemment Carl est moins disponible, son nouvel emploi occupe toutes ses journées, elle essayait de s’accommoder.
J’avais de la peine pour elle. Mais elle, elle était sûre de l’amour que Carl lui portait.
Enfin, l’heure n’était pas à la mélancolie on devrait s’amuser, se distraire.
Sur cette belle plage, nous apercevions des amoureux, difficile de ne pas les envier, et d’être rongées par l’aigreur. On riait de nous-mêmes, de cette jalousie inexpliquée. On passait une belle soirée.
En marchant sur cette plage tranquille, nous apercevons une silhouette familière...


Épisode 4 : La découverte
https://www.monhistoire.info/2019/04/nouvelle-une-rencontre-inattendue_36.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire