NOUVELLE: UNE RENCONTRE INATTENDUE, Épisode 1

Épisode 1 : Le voyage

Je m’appelle Ivana, 21 ans assistante commerciale, amoureuse de voyage et redoutant la solitude. Je me retrouve aujourd’hui dans cette belle ville de San Pedro, loin de ces regards familiers et de la circulation bruyante, essayant de noyer ma solitude et mon chagrin.
Je veux ressentir cet air frais sur ma peau, sentir mes pieds nus se balader dans ce sable fin de ces belles plages de San-Pedro. Je veux m’amuser, et oublier mes préoccupations. Shopping, restaurant, sauna… je veux profiter au maximum de mon séjour.
Ce matin, je décide de me rendre dans ce beau marché cosmétique situé à quelques ruelles de mon hôtel. Je suis à la recherche d’un produit corporel pour peau noire, à l’effet incroyable, qui rendrait ma belle peau noire encore plus luisante.
Dans ma quête, je remarque dans le rayon cosmétique cette belle demoiselle à la peau noire ébène brillant de mille feux. Son beau visage éblouissant avec des traits fins naturellement tirés sans aucun effet de «contouring» ne passe pas inaperçu. 
Attirée par cette belle jeune femme à la fois douce et calme, je suis curieuse de savoir ce qu’elle choisira comme produit de beauté pour en faire autant. Je guette ses faits et gestes sans en avoir tout l’air.
D’un air de fausse désintéressée, je sillonne les rayons qu’elle avait déjà traversés au moindre indice de son secret de beauté…
De mes petits pas lents, nous finissons par nous retrouver dans le même rayon. Attirées toutes les deux par un produit pour cheveux afro, nous avions l’air curieuses et intéressées par ce produit qu’on qualifierait de miracle pour les cheveux crépus.
Il a tous les qualificatifs : il ramollit en définissant les boucles et la meilleure c’est un stimulateur de pousse.
Soudainement nous avons le même réflexe 
« waouh un 3 en 1 quelle merveille, à voir s’il fonctionne ». 
Puis simultanément on s’exclame 
« l’as-tu déjà essayé » ?
On s'échange un sourire, on venait de découvrir ce produit.
On fait connaissance…
Elle : « Mon nom c’est Shakira et toi»: 
Moi : « Ivana, enchantée »
Aussitôt l’affinité s’installe, on discute de tout sans interruption, produits capillaire, corporel, ses favoris…elle répondait sans hésitation à mes nombreuses questions. 
Des liens se créent, et cette amitié se tisse naturellement…
On croirait être de vieilles connaissances, il y a une telle affinité…
Bref, il est temps pour moi de rentrer.
 Moi : «Je dois rentrer Shakira, j’arrête de t’embêter…» 
Shakira : «oh déjà, mais non tu ne m’embêtes pas, ça été un plaisir de discuter avec toi» 
Moi : «Moi aussi, je te raccompagne à la maison vu tes grands sacs d’achats ?»  
Shakira « merci ma belle, mon fiancé passera me chercher» 
Curieuse, j’aimerai bien qu’elle m’en dise plus... 
 Moi : « Il a tellement de chance ce mec, tu es belle, gentille et serviable »  
Shakira « oh non, je dirai que c’est plutôt moi la chanceuse, j’ai trouvé la perle rare. Il est attentionné, disponible. Environ 2 ans que nous sommes ensemble et 3 mois que nous sommes fiancés.  
Moi : «je dirai que les hommes changent d’attitude après 6 mois, si le tien est resté adorable après vos 6 premiers mois c’est qu’il est génial, alors c’est vraiment un homme exceptionnel. Le mien, il n’est jamais disponible, tout le temps parti en mission. À peine 6 mois qu’on se fréquente et on peine à se voir.   
Enfin… je ne te ferai pas le serment de ma vie amoureuse pas stimulante.
(rire)... 
Shakira « s’il savait la perle qu’il abandonnait en ce beau weekend ensoleillé… j’espère te revoir bientôt, on garde le contact. On ira prendre un verre si tu veux».   
Moi : «avec plaisir ma belle! Allez aurevoir et à bientôt»

Épisode 2 : un beau séjour

Aucun commentaire:

Publier un commentaire