NOUVELLE: UNE RENCONTRE INATTENDUE, Épisode 7


Épisode 7 : Mon secret


Shakira retourna chez elle deux jours après. J’aurai voulu lui tenir compagnie plus longtemps, mais je devais travailler.
Quelques jours plus tard, elle avait récupéré toutes ses affaires chez Carl (Germain).
Je la soutenais au mieux que je pouvais, appels, messages… je faisais fis de ma douleur, de ma peine, même si j’avais aussi besoin de soutien.
Mais ma satisfaction je l’avais déjà, car j’y suis arrivée, j’y suis parvenue.
Vous vous demandez de quoi je parle...
Oui parvenue à les séparer, parvenue à démontrer l’homme infidèle qu’est Germain. C’est un soulagement.
Je me consolais avec cette idée, avec cette vérité qui a fini par se savoir…

Vous vous rappelez ? Je l’avais vu, oui je l’avais bien vu à San-Pedro en face de ce magasin. Ils étaient tellement amoureux et heureux pendant que moi je pleurais son absence…
Croyez-moi cette rencontre avec Shakira je ne l’avais pas prévue, elle est juste venue au meilleur moment, un pur hasard.
J’avais certes fait des investigations qui m’avaient conduite dans cette ville où résidait Germain avec une femme sans toutefois savoir qu’il s’agissait de ma belle Shaki.
Je le soupçonnais depuis quelques mois…et je voulais le prendre la main dans le sac.
Le voir tellement heureux avec Shaki m’avait bouleversé et je me demande encore aujourd’hui comment ai-je pu résister à cette colère, cette tristesse. Comment suis-je restée si calme, tranquille à les regarder s’amouracher, juste là en face de moi.

Shakira, je l’aime vraiment, c’est une bonne amie et je ne voulais aucunement lui faire du mal, non pas à elle. La personne ciblée était Germain, je voulais le voir tout perdre, le voir réaliser que tout lui filait entre les mains. Je voulais le voir perdre l’amour de sa vie. Car j’avais vu dans ses yeux ces étincelles qui brillaient lorsqu’il était à ses côtés.
Lors de nos discutions avec Shaki, je résistais à cette envie de tout balancer, elle  l’adulait tellement, le voyait comme l’homme le plus merveilleux au monde, l’homme différent, aimant, j’avais envie de vomir…oh que j’ai tant résisté.
J’avoue, j’avais tout planifié…

Germain devait se rendre chez moi un weekend, alors j'ai profité de l'occasion pour inviter la belle Shaki… mais tout n’a pas fonctionné comme prévu, comme d’habitude il a brillé par son absence…mais chanceuse que je suis, encore ce pur hasard qui se tourne de mon côté. Le rencontrer sur cette belle petite plage avec Stella m’avait plus que déchiré le cœur. 
Je croyais que j’étais sa seule relation extraconjugale, je croyais être cette exception, cette fille qui pouvait bouleverser sa vie amoureuse… mais tout celà n'était qu'un leurre. Je venais de me rendre compte qu’il était insatiable et que l’infidélité faisait partie intégrante de lui.
Le prendre la main dans le sac avec Stella, non ça je ne l’avais pas prévu, mais j’ai profité de l’occasion pour éclater la boule de Crystal, briser toutes ses relations. Oui j’ai menti à Shakira mais c’était l’occasion idéale pour le dévoiler et cette scène à contribuer parfaitement à sa séparation avec Shaki, la redoutante Shaki, celle chère à son cœur.
J’y suis arrivée, j’ai pu le séparer de la personne qu’il aime le plus, oui je l’ai vu souffrir et j’en suis heureuse.  Peut-être qu’un jour il comprendra la douleur que chacune de nous a pu ressentir.

Mais pour l’heure shut… ça reste notre secret et je demeure la meilleure amie du monde.
Pour toutes ces personnes qui me demanderont si je l’aime encore, je dirai que la ligne est tellement mince entre l’amour et la haine que j’ai du mal à me situer…

FIN...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire