NOUVELLE: UNE RENCONTRE INATTENDUE, Épisode 5

Épisode 5 : L'homme insatiable

Moi : «Oui Germain est mon petit ami. Germain pourquoi m’as-tu fait ça?» 
Shakira : (en bégayant) «A…attends, attends, attends un peu…qu'est ce qui passe là, je ne comprends pas, je rêve c'est ça?»

 Puis d’un cri et d’une colère indescriptible
Shakira: (en pleure) «nonnn Carl, non, tu n’as pas fait ça? Non ce n’est pas  possible là, c’est faux hein ? Dis-moi que c’est faux»  
Moi qui rétorque : « Carl ? Mais comment ça Carl? Je ne comprends rien, ce n’est pas Carl, mais Germain mon chéri, vous vous connaissez? Mais réponds Germain ? Dis quelques choses…»
Shakira : «oh non, ce n’est pas vrai, Carl c’est Germain. Il a les deux  prénoms!  tu es une ordure Carl...»


Stella ne disait rien, elle était sidérée, elle ne savait plus comment réagir, le voile de la meilleure amie venait de tomber, sa trahison venait de voir le jour.
Germain était tétanisé, tout lui tombait sur la tête. Un homme aussi discret, minutieux, prévoyant, le hasard venait de lui jouer des tours. Tout lui échappait, il ne controlait plus rien. Il avait la tête baissée, le regard vide. 
Shakira pleurait sans retenu.

J’observais toute cette scène avec dégoût, colère, rage et je compris à cet instant que Germain ou Carl était le genre d’homme insatiable, qui ne pouvait se retenir face à une belle femme. Guidé par son égoisme et son vice, cet homme venait de détruire une partie de chacune de nous.
J’essayais de réaliser le schéma, Germain trompe Shakira avec moi, et il me trompe moi avec Stella. Enfin je ne savais pas comment expliquer cette scène de ménage…
Stella, ah Stella elle est parvenue à briser une si belle amitié en se laissant emporter par ses pulsions et le charme de Germain.
J’avais honte, j’étais choquée. Je laissais le moins apparaitre mes émotions, mais ma douleur était si grande…
je devais avoir la tête haute, cacher mes blessures, et soutenir Shakira c’est elle la victime dans cette histoire…
Apprendre au même moment l’infidélité de ton homme avec tes meilleures amies, quel coup dur.
Elle  avait le regard figé sur Germain, et réalisait qu’elle venait de nous (Stella et moi) rencontrer sous une autre facette, celle des amantes de son fiancé.
Je résistais à cette colère qui me rongeait, cette douleur qui se remplissait en moi. Je venais d’avoir enfin des réponses à toutes ces interrogations, les attitudes, les absences de Germain.
Germain restait là sans réagir, il avait perdu son air hautain et sûr de lui.

Je tenais Shakira par la main, elle était bouleversée, en pleurs, j’essayais de lui remonter le moral. 
Shakira : «Toi lâche-moi, salle hypocrite !»
Quoi ? La colère lui faisait perdre la tête ou quoi ?
Shakira : Dis-moi que tu ne savais pas que Carl était mon fiancé,   oui assure le-moi, pourquoi tu voulais absolument que je rencontre ton soi-disant copain, pourquoi Ivana, pourquoi ?...
Je comprenais sa colère, son désarroi, mais de quoi m’accuse-t-elle ? Nous venons toutes de découvrir les frasques de Germain.
Moi : Je te jure Shakira, je ne le savais pas…Écoutes, il n'en vaut pas la  peine s'il te plaît, on ne se disputera pas pour lui, pas devant lui...
Je ne voulais pas qu’on s’embrouille pour cet homme infidèle...

Germain essaya de retenir Shakira par la main 
Germain « je peux tout expliquer…»  
Shakira «c’est fini Carl je n’ai plus de force…»
Il nous suivait et abandonna Stella seule sur cette plage…
Stella : «tu m’abandonnes Carl… ?»
Elle n’eut aucune réponse. Elle comprit à cet instant qu’elle était juste un jeu, un passe-temps, un interdit qu’il avait dompté.
Je tenais ma meilleure amie par la main et nous quittions la plage sans établir de conversations…


Épisode 6 : Tournons la page

Aucun commentaire:

Publier un commentaire