NOUVELLE: MON PREMIER AMOUR, DU SOURIRE AUX LARMES - Épisode 1


Épisode 1 : Vie du lycée



Je suis Jade élève au secondaire, je fais partie de ces jeunes adolescents qui ont cru que «l’amour rime avec dénudé». Voici mon histoire…

Je suis cette jeune adolescente timide et moins audacieuse vivant dans une famille modeste qui m’accorde tout l’amour du monde. Du haut de mes 1m55 et de mes 45 kg, j’étais cette personne travailleuse adorée et admirée par les professeurs et l’exemple inspirant pour une jeunesse consciencieuse et studieuse.
Ce corps frêle où se cachait cette personnalité réservée passait toujours inaperçu dans ce lycée fréquenté par ces adolescents que je qualifierai de populaires, et que j’enviais pour leur style et leur manière d’être.

Je restais parfois invisible aux yeux de tous ces élèves qui pour moi, avaient de la classe et de la distinction. Je voulais leur ressembler, je voulais m’extraire du groupe de personnes qui faisaient partie de la catégorie surnommée «intello», cette catégorie qui faisait parfois sujet de moquerie.

Mais j’ai une amie dans ce lycée, la meilleure, celle avec qui je partageais fou-rire et tristesse. Celle qui m’épaulait toujours et qui m’aimait pour ce que j’étais, son nom Binta, belle et adorable. 
Nous étions toutes les deux classées dans cette catégorie de jeunes filles studieuses et moins branchées, qui accordaient une grande importance aux bonnes mœurs et à la discipline.


Épisode 2: Le nouveau venu

Aucun commentaire:

Publier un commentaire