CHRONIQUE D'UNE VIE ÉPICÉE-Préchapitre

SAISON I : LA RENCONTRE

Pré-Chapitre : Présentation

Je suis Chris-Câline 25 ans, née dans un quartier populaire de la ville d’Abidjan où j’y ai pratiquement passé toute mon enfance. Je suis cette belle jeune fille à la fois sérieuse et amusante qui fait partie de cette génération de jeunes moins rebelles. Issue d’une famille ordinaire et modeste, j’ai eu la chance de grandir dans cette famille qui accorde une importance capitale à l’instruction et à l’éducation. 
Aujourd’hui diplômée en  communication et marketing, j’ai réussi avec brio mon cursus scolaire et je fais la fierté de mes parents.

Si je devais brièvement me décrire, je dirais que je suis belle, joyeuse, intelligente, entreprenante, gentille. J’adore faire du shopping, voyager et passer du temps avec ma meilleure amie.


Celle-là, une autre paire de manches, énervante, mais adorable. C’est mon petit amour comme j’aime si bien l’appeler. Elle est mon amie d’enfance, « ma fusion ». Nous avons tout partagé, de beaux, de mauvais, de tristes moments. Elle a toujours été présente malgré la distance. Elle réside à Paris et moi à Montréal.

La séparation fut difficile, mais notre amitié a triomphé et nous sommes restées plus soudées. Les vacances on les passes chez l’une ou l’autre, quoi de plus agréable on adore les voyages.


Enfin…à vous parler de moi, je remarque que je ne m’attribue que des qualités, eh ben ça en est une autre, m’aduler. Je suis plutôt sûre de moi. Attendre de se faire complimenter serait assister à « un marathon de fourmis ».


C’est vrai, je suis loin d’être modeste, certains diront que je suis prétentieuse, mais je dirais plutôt que je suis réaliste et que je prends la vie du bon côté, j’essaie…


Côté sentimental, assez délicat, certes appréciée par la gent masculine, je suis toujours à la recherche de mon prince charmant, même si j’y crois à peine. Les déceptions j’en ai eu, mais je reste toujours positive, je m’amuse et je profite de mon célibat.

Alors, je pense que vous avez pu cerner un tant soit peu ma personnalité à travers ces quelques lignes. Je vous laisse découvrir les détails de ma petite vie à travers cette chronique et le tournant que celle-ci prendra…


1 commentaire:

  1. Toujours efficace, pragmatique, ton style va a l essentiel sans brusquer le lecteur, un prélude à une aventure qui je l'imagine se laissera consommer sans modération...

    RépondreEffacer